One Piece: The Last World

Chapter 4: Vol Au Grand Jour (3)



Après avoir vérifié que Sharon n'était pas mort et qu'il était juste inconscient, Alexander se dirigea vers Abdul.

Rapidement, il arriva là où il se trouvait. Étonnamment, il était déjà dans le voilier avec ce qui semblait être un grand homme aux cheveux bleu foncé.

"Et qui peux-tu bien être ?" murmura-t-il légèrement, avant de sauter littéralement sur le pont du voilier, là où se trouvaient Abdul et l'homme inconnu.

"Tu ne me le présentes pas ?" dit Alexander à Abdul, le regard fixé sur l'homme inconnu.

Abdul fut légèrement surpris par l'apparition de son capitaine, et il l'était encore plus en voyant ses habits sales à cause du combat face à Sharon.

Mais il reprit vite son calme avant de présenter l'homme inconnu à Alexander.

"C'est Alger, un navigateur", lui dit-il simplement.

"Il était anciennement le navigateur du Roi Albeloric. Tu sais, le mec qui a essayé de t'attaquer avant de se faire couper en deux."

"Tu parles du clown ?" interjecta Alexander, qui semblait avoir une perspective très différente du statut du Roi.

Clown ?

Pensa Abdul, mais très vite, il passa à autre chose et continua sa présentation.

"Il a navigué sur tous les Blues. Honnêtement, Capitaine, je pense qu'il ferait un bon ajout à notre équipage. Mais le choix vous revient, Cap.", finit Abdul, qui, bien qu'optimiste quant à Alger dans leur équipage, savait que la décision reposait entièrement sur Alexander.

"Alger, c'est ça ?" dit Alexander, son ton ne trahissant aucune émotion.

"Oui, c'est bien moi", répondit Alger, qui, bien qu'encore stoïque, ne pouvait pas cacher les tremblements de ses mains.

Cet homme est terrifiant.

Ce fut la première pensée qu'Alger eut d'Alexander.

"Tu souhaites donc rejoindre mon équipage ?" reprit rapidement Alexander. Cette fois-ci, il était curieux : pourquoi le navigateur personnel d'un Roi voudrait-il rejoindre un équipage de pirates ?

"Oui, ça serait bien", répondit Alger, un peu moins intimidé par Alexander au fil de la discussion.

"Tu sais, à un moment donné, et ce sera très certainement bientôt, nous allons aller sur Grand Line", l'avertit Alexander. Il voulait voir si ce navigateur aurait le courage d'aller sur Grand Line. Sinon, cela ne servirait à rien de l'avoir dans l'équipage.

"Grand Line ? Ça ne sera pas un problème."

Alger n'avait pas peur de Grand Line, et il n'allait certainement pas se dégonfler maintenant alors qu'il avait une possibilité de réaliser son rêve.

"Oh ? Bien, alors qu'il en soit ainsi", dit Alexander avec un sourire. Il semblait heureux : trouver un navigateur dès le début était l'une des meilleures choses qui lui soient arrivées aujourd'hui.

Surtout que ce navigateur était très certainement qualifié et l'un des meilleurs des Blues. Il ne restait plus qu'à voir comment il se débrouillerait sur Grand Line.

"Bienvenue dans l'équipage, le Bleu", lui dit Abdul, un sourire ornant son visage. Lui aussi était heureux d'avoir trouvé un bon navigateur.

"C'est tout ? Rien que ça ? N'y a-t-il pas de test pour entrer dans l'équipage ?" dit Alger. Il trouvait ça un peu trop facile. À peine avait-il parlé avec le capitaine qu'il avait été accepté dans l'équipage.

"Un test ? On n'a pas le temps pour ça", lui dit Alexander, son capitaine.

"C'est vrai, il faut vite qu'on sorte d'ici avant que les Marines nous encerclent", leur rappela Abdul. Ils venaient de prendre d'assaut le port de la ville, de tuer un roi et de mettre K.O. le commodore de la base. S'ils ne s'échappaient pas maintenant, ils risquaient de perdre trop de temps ici.

"Encerclement ? J'avais oublié !" Alger avait complètement oublié la situation dans laquelle ils se trouvaient. Mais il reprit vite ses esprits.

"Capitaine ! On y va ?" demanda Abdul à Alexander. Combattre les Marines ou s'échapper revenait au choix d'Alexander.

"Combattre les Marines ? Non, allons-y. On s'est assez battus aujourd'hui", déclara Alexander. Aujourd'hui, ils avaient eu assez de combats. Le prochain objectif était de trouver un navigateur. Maintenant que c'était fait, ils pouvaient s'en aller.

"Allons-y !" cria-t-il une dernière fois.

Et ainsi, les voiles se hissèrent et le voilier se mit en marche.

Très vite, ils disparurent à l'horizon.

Ce jour-là, le premier jour de janvier de l'année 1483 du calendrier marin,

Les Pirates d'Alexander le Grand firent leurs débuts.

Quelques instants après le départ des Pirates d'Alexander le Grand, une pléthore de Marines et de soldats arrivèrent sur place.

Pour n'y trouver que des dégâts colossaux telles que des cratères géants, des bâtiments détruit et des voiliers inutilisable.

Les travailleurs, Marines et soldats posté sur le port restreints pour cette journée étaient tous morts ou gravement blessés.

Seuls certains étaient encore conscients.

L'adjudant du commodore Sharon, Wilfried, était arrivé sur les lieux.

S'avançant rapidement vers les Marines blessés mais encore conscients, il essaya de comprendre ce qui s'était passé.

"Hé ! Que diable s'est-il passé ici ?!" Le port était détruit, il faudrait des années pour qu'il soit reconstruit. Mais c'était le cadet de ses soucis. Ce qu'il cherchait réellement, c'était où étaient le commodore Sharon et le Roi Albeloric Marth.

"P-Pirates ! Des pirates nous ont attaqués !" balbutia le soldat interrogé. Il était encore en état de choc des événements passés.

"Des pirates ? Où sont le commodore Sharon et le roi Albeloric ?" Il ne comprenait pas comment des pirates avaient pu attaquer si leur bateau n'avait pas été repéré sur la mer en amont. Mais il le saurait plus tard. Pour l'instant, il voulait savoir où étaient le commodore et le roi.

"Là-bas…" Le soldat leva légèrement son bras vers le bord du port.

Là-bas était allongé ce qui semblait être un corps découpé en deux.

Le rythme cardiaque de l'adjudant Wilfried s'accéléra instantanément. Il se précipita rapidement vers le corps coupé en deux pour savoir de qui il s'agissait.

Arrivé devant le corps, l'adjudant Wilfried sut que ce n'était pas le commodore Sharon. Mais il devait quand même vérifier à qui appartenait ce cadavre.

En voyant le visage du mort, il prit une profonde inspiration. Ses mains tremblaient légèrement, il murmura avec désespoir…

"Le roi… Le roi est mort…"

"Comment est-ce possible… ?"

Pourquoi avoir tué le roi ? Il ne comprenait pas. Ces pirates avaient-ils une dent contre lui ? Mais le commodore Sharon, dans tout ça ? Que faisait-il à ce moment-là ? Pourquoi ne les avait-il pas arrêtés ?

"C'est mauvais, le Gouvernement Mondial ne va pas laisser passer ça…"

"Il faut vite que je retrouve le commodore Shar—"

… Soudain.

"Adjudant !"

Il entendit son nom au loin. Il reconnut la voix et courut directement dans sa direction sans se poser de questions.

Il arriva rapidement vers le soldat qui l'avait appelé. Vérifiant son environnement, il vit un attroupement de soldats entourant un corps au bord d'un cratère profond qui ne semblait pas avoir de fin.

"Qu'est-ce que…"

"Encore une fois, mais qu'est-ce qui s'est putain de passé ?!", L'adjudant Wilfried était à bout. Il ne comprenait plus rien, il avait vite besoin de savoir où était le commodore Sharon. Il n'y avait que lui qui pouvait lui donner les réponses qu'il cherchait.

"Calme-toi…"

Une voix s'éleva soudainement d'où les soldats étaient rassemblés. Et comme portée par le vent, elle atterrit directement dans l'oreille de l'adjudant Wilfried.

"Commodore ?!" En entendant cette voix, il sut directement à qui elle appartenait.

L'adjugent Wilfried était tellement choqué par le cratère géant et les événements qui s'étaient déroulés dans ce port, qu'il n'avait même pas pris la peine de vérifier ce que les soldats faisaient tous rassemblés, comme ça, autour d'un corps.

S'écartant, les soldats laissèrent de l'espace pour que l'adjudant Wilfried puisse passer.

Ce que vit Wilfried après être passé lui fit froid dans le dos. C'était le commodore Sharon. Il était dévisagé au-delà de toute mesure, son bras droit complètement retourné, son dos en sang et déchiré avec des os visibles. Il pouvait voir très clairement le dos du commodore, car il était posé sur son ventre pour ne pas aggraver ses blessures.

"Comment…"

"Mais que s'est-il passé, finalement ?" En voyant le commodore, encore plus de questions se créèrent dans la tête de Wilfried.

"…Pirates… Ils nous ont attaqués… Tué le roi."

"…Puis…"

"Ce monstre m'a neutralisé…"

"…Et ils semblent être partis…"

C'était tout ce que le commodore Sharon dit. Mais en entendant ces mots, l'adjudant ne fut que plus effrayé.

Quel genre de monstres étaient passés par là, tué le roi, vaincu le commodore et s'étaient simplement envolés ?

Quels étaient leurs objectifs ? Rien de tout cela n'avait de sens.

Mais pour l'instant, il avait mieux à faire. Et après la guérison du commodore, il en saurait plus.

"Amenez les médecins ! Vite ! " Ne se laissant plus distraire par des questions sans réponse, il aboya des ordres aux soldats.

L'état du commodore était critique, il lui fallait des soins au plus vite.

Très vite, des soldats de la marine, équipés d'un énorme brancard et de matériel médical, arrivèrent.

Ils prirent le commodore et l'amenèrent à la clinique de la base. Elle était plus proche que l'hôpital de la ville.

Voyant cela, l'adjudant Wilfried s'en alla lui aussi. Il avait des rapports à faire au QG. Cette situation n'était pas normale, et une collecte d'informations devait être lancée.

Pendant ce temps, sur un bâtiment en ruine. Ce tenait une belle jeune femme au corps élancé habillé en noir. Portant une paire de lunette de soleil et un voile pour cacher ses cheveux. Elle semblait se camoufler pour ne pas être vu.

"Hahahahaha, grande nouvelle !", murmura t-elle, cette femme était une journaliste. Elle était venu sur le port aujourd'hui pour photographier des photos de la rencontre entre le commodore de la marine et le roi de l'île au 3 Crète.

Mais dès qu'elle a entendu le grand bruit au début et avoir vu les dégât causé, elle s'était vite caché dans un coin pour pouvoir bien photographier sans risquer sa vie.

Mais qui aurait pu savoir que les événements se déroulerez ainsi.

Le Roi a était assasiner, le commodore a était battu et le port mis en ruine. Devant ce genre de scène n'importe laquelle des personne saine d'esprit serai trop effrayer pour prendre des photo. Mais pas, Katelyn.

Elle ne vivait que pour les grande nouvelles, et ce genre de grande nouvelle va certainement chambouler West blue et peut être même au delà dans la première parti de Grande Line.

" Mr. Yonka serait certainement heureux en entendant ce que j'ai fait hahahahaha.", murmura t-elle.

Mr Yonka est le surpervisateur du journel mondial de la branche West Blue, tout les informations de cette mer passait vers lui avant de sortir.

"Ces pirate vont certainement continuer a chambouler le monde. Devrai-je les suivre ?", cette fois ci elle hésita. Rencontrer ce genre d'événement par hasard était une choses mais suivre ce groupe de pirates, même pour elle était une choses dangereuse.

Surtout le capitaine, il était terrifiant…

"Je verrais avec Mr, Yonka.", finalement elle décida de laisser Mr. Yonka choisir pour elle.

Bientôt elle aussi s'en alla de la scène et décida de rejoindre la branche de journalisme de cette île.

Un premier temps pour rapporter des informations et donnez les photos qu'elle a prise.

Et dans un second temps, contacter Mr. Yonka.

Et ainsi les événements du port de konton s'était terminé.


Tip: You can use left, right, A and D keyboard keys to browse between chapters.